La criminalité devient de plus en plus inquiétante à Niamey où de nombreux meurtres sont enregistrés ces derniers mois. La police qui est habituée à rechercher des gangs de voleurs ou de violeurs commence à mener des enquêtes de plus en plus compliquées. Celles-ci ont abouti à des résultats pour le moins surprenant au regard des méthodes utilisées par les présumés criminels. La Division Investigations Criminelles de la Direction de la Police Judiciaire est parvenue à mener une enquête complexe du 15 mai au 3 juin 2024 qui a débouché sur l’arrestation des auteurs de trois cas de meurtre.
Dans un communiqué en date du 4 juin 2024, la Police judiciaire a annoncé que ‘’Le premier cas concerne la découverte d’un cadavre en décomposition avancée au quartier Dar es Salam. D’après les investigations, la victime était un homme de 66 ans et l’auteur du meurtre, un jeune âgé de 24 ans, fils de la victime qui vivait avec elle. Il a été arrêté et déféré au parquet du Tribunal de Grande Instance hors classe de Niamey.
Le deuxième cas qui a été au centre de l’enquête policière est relatif à la mort suspecte d’une femme âgée de 33 ans dans une chambre d’hôtel à Niamey. Les investigations ont conduit à l’arrestation d’un homme de 20 ans qui avait passé la nuit avec la victime. Il a déclaré avoir commis le crime sous l’emprise de l’alcool, après une dispute, selon la Police.
Quant au troisième cas, il concerne un meurtre commis au quartier Gamkalley. Un homme de 25 ans a été tué avec une arme blanche (un couteau) le 2 juin 2024. Les investigations ont permis de retrouver et d’arrêter le suspect qui avait fui Niamey pour se réfugier à Dosso.
Ça craint maintenant à Niamey vraiment!
Vigilance Vigilance Vigilance !!!!