mardi, octobre 14, 2025

Laawol Média

La voie du changement

mardi, octobre 14, 2025
AccueilSportFootballNiger : Assemblée générale ordinaire et élective de la FENIFOOT : Issaka...

Niger : Assemblée générale ordinaire et élective de la FENIFOOT : Issaka Adamou succède au colonel Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé

Après 16 ans de règne à la tête de la fédération nigérienne de football (FENIFOOT) , le colonel Djibrilla Hamidou dit Pelé, a été remplacé par Issaka Adamou qui est élu par acclamation par l’ensemble des délégués des huit (8) régions du Niger au terme de l’assemblée générale ordinaire de l’instance dirigeante du foot nigérien tenue à Tahoua le 05 juin 2025. L’ancien troisième vice-président du comité sortant prend ainsi les commandes pour un mandat de 4 ans.  Inscrivant son mandat dans la continuité, le nouveau président s’est engagé à relever les défis et à faire du football nigérien une référence en Afrique. Pour cela il a réussi le soutien de la FIFA et de la CAF. Mais son. Premier soutien est le monde du football nigérien qui s’est mobilisé pour sa consécration ainsi les autorités nigériennes.

Pour atteindre cet atteindre l’objectif, l’assemblée générale ordinaire a pris un certain nombre de résolutions et de motions. L’une des résolutions a élargi le bureau du comité exécutif de 15 à 18 membres. La résolution donne mandat au président de coopter les trois nouveaux membres. Une des motions quant à elle a rendu un hommage mérité au président Pelé non seulement pour qualité de son leadership, son esprit démocratique, mais aussi pour toutes les réalisations son actif dont a bénéficié l’univers du football nigérien. D’importantes infrastructures ont vu le jour grâce au dynamisme du colonel major Djibril Hamidou. On peut citer le centre technique national, l’école de foot des jeunes, les sièges pour les ligues régionales. Sur le plan sportif le championnat est devenu régulier pour toutes les catégories. Le Niger s’est qualifié deux fois de suite à la coupe d’Afrique des Nations, cinq fois à la coupe d’Afrique des joueurs locaux, les jeunes se sont qualifiés à la coupe d’Afrique et du monde de leur catégorie avec des classements honorables. 

C’est ce palmarès que Issaka Adamou doit honorer tout au long de son mandat de quatre ans. Le Niger a des ambitions sportives en ce concerne le football.

En marge de l’assemblée générale ordinaire, la finale de l’édition 2025 de la coupe nationale a été disputée. L’AS Nigelec est sorti victorieuse au terme du match qui l’a opposé à l’AS Douane par 4 tirs au but marqués contre 3.

Hama Adamou

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Laawol Média -spot_img

Most Popular

Recent Comments