vendredi, avril 25, 2025

Laawol Média

La voie du changement

vendredi, avril 25, 2025
AccueilSociétéSécuritéNiger : Les autorités dénoncent et condamnent avec fermeté le massacre de...

Niger : Les autorités dénoncent et condamnent avec fermeté le massacre de Fambita.

Situé dans la commune rurale de Kokorou, région de Tillabéry, le village de Fambita a été victime ce 21 mars 2025 d’une violence inouïe, commise par des criminels de l’état islamique au grand Sahara. Selon le communiqué du gouvernement nigérien ces criminels se sont attaqués à la mosquée dudit village où les fidèles étaient réunis pour la grande prière de ce 3ème vendredi du mois béni de ramadan. Cette barbarie a causé la perte en vie humaine de 44 civils assassinés lâchement et 13 blessés ont été enregistrés. Les jihadistes ont aussi incendié la mosquée et le marché du village.

Le communiqué du ministère de l’intérieur nigérien indique que ce crime lâche qui vise à semer la discorde, ne restera pas impuni.

Un deuil de 72 heures a été décrété par les autorités nigériennes.

Cette attaque d’une rare violence intervient quelques jours après l’arrestation de plusieurs terroristes par les forces armées nigériennes dans la même des trois frontières. Dans cette zone les forces armées nigériennes en synergie avec les forces des deux autres pays de l’alliance des états du Sahel (Burkina Faso et le Mali) mènent une guerre sans répit contre les forces du mal et leurs soutiens.

Hama Adamou

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Laawol Média -spot_img

Most Popular

Recent Comments