Laawol Média

Diaspora

Liberté de la presse : Arrestation des journalistes au Niger

Les organisations socioprofessionnelles montent aux créneaux Le lundi 29 avril 2024, le Directeur de Publication du quotidien nigérien « L’ENQUETEUR», M. Soumana Idrissa Maïga a été présenté au Procureur près le Tribunal de Grande Instance hors classe de Niamey. Interpelé le 25 avril dernier, le Directeur de publication dudit journal est à la fin règlementaire …

Liberté de la presse : Arrestation des journalistes au Niger Lire la suite »

Diplomatie : Crises au sein de la CEDEAO, le conseil des sages en médiateur

Le Conseil des sages de la CEDEAO appelle le Mali, le Niger, le Burkina à reconsidérer leur décision de quitter l’organisation communautaire Du 29 au 30 avril 2024, le Conseil des Sages de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est réuni à Abidjan en République de Côte d’Ivoire. Placés sous la présidence …

Diplomatie : Crises au sein de la CEDEAO, le conseil des sages en médiateur Lire la suite »

L’Ambassade des Etats-Unis au Niger se prononce sur le retrait des soldats américains

Le régime des généraux au pouvoir à Niamey a dénoncé l’accord de coopération militaire passé avec Washington en 2012, affirmant que la présence américaine était « illégale ». Photo : Amabassadrice des Etats-Unis au Niger et le Ministre de l’intérieur de la junte Dans un communiqué de presse en date de ce jeudi 25 avril …

L’Ambassade des Etats-Unis au Niger se prononce sur le retrait des soldats américains Lire la suite »

Prisonniers politiques au Niger : Les oubliés de la fête de la concorde

Place de la concorde Niamey. © ANP-Niger La journée nationale de la concorde commémorée le 24 avril de chaque année au Niger, en rappel de la signature des accords de paix en 1995 avec l’Organisation de la Résistance Armée (ORA), regroupement des rebelles Touaregs qui avaient pris les armes en 1991 a été célébrée dans …

Prisonniers politiques au Niger : Les oubliés de la fête de la concorde Lire la suite »

Diplomatie : L’Ambassadrice des USA au Niger annonce un projet sur les modalités de désengagement des troupes Américaines

Photo : Amabassadrice des Etats-Unis au Niger et le Ministre de l’intérieur de la junte Depuis la dénonciation le 16 mars dernier par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) de l’accord relatif au statut du personnel militaire des Etats-Unis et des employés civils du département américain de la Défense sur le …

Diplomatie : L’Ambassadrice des USA au Niger annonce un projet sur les modalités de désengagement des troupes Américaines Lire la suite »

Transparency International Niger appelle les OSC à “un sursaut d’orgueil pour le retour à l’ordre constitutionnel’’

Transparency International Niger appelle les OSC à ‘’un sursaut d’orgueil pour le retour à l’ordre constitutionnel’’ L’Association Nigérienne de lutte contre la corruption section de transparency international (ANLC/TI-Niger) a brisé le silence par rapport à la marche de la transition militaire au Niger. Dans un communiqué rendu public le 26 mars 2024, Transparency International Niger …

Transparency International Niger appelle les OSC à “un sursaut d’orgueil pour le retour à l’ordre constitutionnel’’ Lire la suite »

Sénégal : Des millions de sénégalais sont appelés aux urnes aujourd’hui pour choisir le prochain président

Election presidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal. Credit proto Studio graphique FMM Ce dimanche 24 mars 2024 se déroulera l’élection présidentielle au Sénégal. Initialement prévue le 25 février 2024, elle a été reportée par le président sortant Macky Sall qui a été désavoué par la cour constitutionnel et la rue sénégalaise. Ainsi, donc plus …

Sénégal : Des millions de sénégalais sont appelés aux urnes aujourd’hui pour choisir le prochain président Lire la suite »

Brèves

Les élections législatives partielles de la diaspora nigérienne, le 18 juin 2023, permettent aux Nigériens à l’étranger de participer activement à la politique nationale. Cette démarche vise à combler le manque de représentation directe de la diaspora au Niger. Les Nigériens éligibles peuvent s’inscrire sur des listes électorales spécifiques et choisir leurs représentants au parlement. …

Brèves Lire la suite »

Législatives partielles de la diaspora

Les élections législatives partielles de la diaspora nigérienne auront lieu le 18 juin 2023. C’est une étape importante vers une représentation politique plus équitable et inclusive. Ces élections seront pour les citoyens nigériens vivant à l’étranger une occasion précieuse de participer activement à la vie politique du Niger. Elles interviennent plus deux ans après celles de …

Législatives partielles de la diaspora Lire la suite »

 l’inclusion financière au Niger

l’inclusion financière au Niger L’inclusion financière est un sujet important dans le monde entier, y compris au Niger, où une grande partie de la population est exclue des services financiers formels. L’inclusion financière consiste à offrir à tous les individus, en particulier les plus vulnérables, un accès à des services financiers tels que les comptes …

 l’inclusion financière au Niger Lire la suite »

Retour en haut